Accueil People News

"C'est la seule chose qui me reste à faire...": le dernier appel téléphonique de Marwan Berreni dévoilé par une proche

Ce vendredi 13 octobre, on apprenait que le corps pendu retrouvé dans une ferme abandonnée du Beaujolais était celui de l'acteur Marwan Berreni. 

Ce dernier avait disparu dans la nuit du 3 août, après qu'une femme âgée de 37 ans ait été percutée par un véhicule, non loin d'une boîte de nuit de Mâcon. Le conducteur à l'origine de l'accident avait pris la fuite et de nombreuses informations concordantes laissaient présager que l'identité de l'automobiliste était possiblement Marwan Berreni. Selon des sources proches du dossier, la voiture appartenait à l'acteur, qui résident dans les environs. 

Cela faisait donc trois mois que le comédien vu dans Plus Belle la vie était activement recherché, mais ce dernier ne laissait absolument aucun signe de vie, ni sur son compte bancaire ni dans ses activités habituelles... Avant que ses papiers ne soient retrouvés sur l'homme pendu dans la ferme vide. 

Dernier appel début août

Suite à cette découverte, certaines langues se sont déliées, comme celle de Fiona Deshayes qui a évoqué le dernier appel de son ami sur le plateau de TPMP. Lors de ce dernier appel passé le 5 août à 13h38, dont le destinataire n'a pas été dévoilé, Marwan Berrani aurait indiqué: "La seule chose qui me reste à faire, c'est de partir". Des mots qui vont dans le sens des premières pistes des enquêtes, qui soupçonnent le suicide de l'acteur. 

"Marwan vivait avec la culpabilité de la mort de son frère, même s'il n'y était pour rien", explique Fiona Deshayes. "Ne pas avoir réussi à protéger son petit frère, c'était invivable pour lui", poursuit-elle, évoquant l'assassinat de son frère, Bilal en 2013, aux USA. "C'était quelqu'un de torturé, quelqu'un de tourmenté. Et là, le fait d'avoir renversé quelqu'un, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...", estime la jeune femme, très proche du défunt. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous