Accueil People News

Ce témoin affirme avoir croisé Marwan Berreni avant sa disparition

La découverte d'un corps pendu, en cours d'identification, et d'une sacoche contenant les papiers de Marwan Berreni dans une ferme inoccupée du Beaujolais pourraient apporter des réponses à la disparition mystérieuse, il y a deux mois, d'un des acteurs de la série "Plus belle la vie", après un accident de la circulation. La découverte a été faite jeudi par les propriétaires d'une ferme à l'abandon, venus faire des travaux dans ce bâtiment situé à une vingtaine de km du domicile du comédien, selon la procureure de Villefranche-sur-Saône Laetitia Francart.

L'autopsie et des prélèvements ADN devront permettre l'identification du corps d'ici 3 à 15 jours, selon cette source. La ferme, qui compte plusieurs bâtiments, est située dans le village rural de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône). Bordée par une voie de chemin de fer, elle était entourée vendredi d'un cordon blanc et rouge de sécurité, a constaté un journaliste de l'AFP.  Daniel, un voisin de 77 ans, a expliqué que les gendarmes et les experts scientifiques y étaient restés toute l'après-midi de jeudi. La maison était abandonnée depuis des années selon lui, et il n'avait remarqué "aucun mouvement ces derniers mois". Corcelles-en-Beaujolais se trouve à moins de cinq kilomètres de Fleurie, commune où avait été retrouvé début août le véhicule de l'acteur, connu pour incarner l'avocat Abdel Fedala dans le feuilleton à succès.

"Disparition inquiétante" 

Une enquête préliminaire pour "disparition inquiétante" avait été ouverte en août, l'acteur n'ayant plus donné signe de vie après un accident de la route dans lequel il pourrait être impliqué. Dans la soirée du 3 août, une femme âgée de 37 ans avait été percutée par un véhicule à Mâcon (Saône-et-Loire) à proximité d'une boîte de nuit. Souffrant de multiples fractures, elle s'était vue délivrer une incapacité totale de travail de 28 jours. Le conducteur du véhicule avait pris la fuite. Deux jours plus tard, une voiture de type 4X4 "susceptible de pouvoir correspondre au véhicule impliqué dans l’accident" avait été découverte sur la commune de Fleurie, à une quinzaine de kilomètres plus au sud, selon le parquet de Mâcon. Et selon des sources proches du dossier, la voiture appartenait à Marwan Berreni, installé non loin de là, à Fuissé.

Le 11 août, une information judiciaire contre X avait été ouverte pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT de moins de trois mois avec délit de fuite". Depuis, les enquêteurs tentaient en vain de mettre la main sur le comédien.

"Il faisait fatigué"

"On l'a croisé le lendemain de l'accident" sur "un chemin de terre qui traverse la commune" de Corcelles-en-Beaujolais, a expliqué vendredi à l'AFP Jean-Luc Chapuis, 40 ans, un habitant du village qui circulait en voiture ce jour-là avec son épouse et son fils. Le couple l'a "reconnu direct" mais ne s'est pas arrêté. "Il marchait d’un pas normal, mais il faisait fatigué", a ajouté ce témoin. Selon lui, Marwan Berreni était habillé comme quelqu'un qui "sortait d'une fête" et portait notamment "une sacoche banane en bandoulière".

Les parents de l'acteur, qui ont déjà perdu leur fils cadet il y a dix ans, avaient lancé un appel à leur fils dans une lettre publiée début octobre dans Libération. "Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas (...) Reviens ! On a besoin de toi !", écrivaient-ils. La victime de l'accident, prénommée Sandra, avait également lancé un appel à Marwan Berreni sur les réseaux sociaux depuis sa chambre d'hôpital, dix jours après l'accident. 

Les tournages de "Plus belle la vie" avaient déjà prévu de débuter sans Marwan Berreni. Ils reprendront fin octobre, actant le retour du feuilleton le plus long jamais produit en France, moins d'un an après la diffusion du dernier épisode sur France 3.
 

 

 



 

À lire aussi

Sélectionné pour vous