Partager:
Brian May, guitariste du groupe culte Queen, fait partie des quelque 1 000 personnalités à avoir été distinguées vendredi par Charles III à l'occasion des traditionnelles promotions royales accordées pour la nouvelle année.
Le guitariste aux longs cheveux bouclés, avait notamment joué l'hymne national God Save the Queen perché sur le toit du palais de Buckingham à l'occasion des 50 ans de règne d'Elizabeth II en 2002. Il avait déjà été fait chevalier par la monarque en 2005.
Cette année, il a également joué en juin à l'occasion des 70 ans de règne de la reine. Il reçoit une nouvelle distinction pour ses "services à la musique et aux œuvres de charité". Le musicien de 75 ans affirme considérer cet honneur comme une invitation à faire les choses bien, il veut "se battre pour la justice, se battre pour les gens qui n'ont pas de voix."
Au total, 1 107 personnes, dont 548 femmes, ont été récompensées cette année dans une liste signée pour la première fois par le roi Charles III. Ces distinctions royales sont accordées deux fois par an, pour le nouvel an et à l'anniversaire officiel du roi, toujours célébré en juin, indépendamment de la date de naissance réelle du monarque (14 novembre 1948 pour Charles III).