Accueil Divertissement Actu People

Charlie Dupont, star du téléfilm "Le nouveau", confie avoir tourné avec sa fille: "C’est merveilleux"

Demain, RTL tvi diffusera "Le nouveau", un téléfilm en deux parties. Charlie Dupont, l’un des acteurs principaux, était l’invité du RTL Avec Vous ce midi.

"Le nouveau" s’inspire d’une histoire vraie, celle d’un homme – interprété par François-Xavier Demaison - victime d’un AVC qui se retrouve sans savoir lire ni écrire du jour au lendemain. Désespéré, il se tourne vers un ami proche, en l’occurrence Charlie Dupont, instituteur dans une école primaire. Il le supplie de lui venir en aide et de l’intégrer dans sa classe en tant qu’élève… Ce qui va s’annoncer pour compliqué que prévu.

Selon Charlie Dupont, cette comédie permet de rire de tout en ayant "une forme de tendresse". Lui et François-Xavier Demaison sont par ailleurs amis dans la vraie vie. "On est de très grands potes", affirme-t-il.

C'est génial

Pour ce film, Charlie Dupont a eu la chance de tourner avec sa fille, une grande fierté : "C’est merveilleux parce que je crois que je crois que j’ai bientôt l’âge de 82 ans (rire), il va falloir que je rende les armes à un moment donné. Mais la relève est là ! Que mes filles soient actrices avec autant de bonheur et qu’on puisse partager un plateau, c’est génial. On a très peu de scènes ensemble, mais j’ai quand même eu l’occasion de lui dire : "Tu as les yeux de ton père", en parlant de François-Xavier… Ce qui ne tarit pas de me faire rire".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.