Accueil Divertissement Actu People

Elle devance Daniel Radcliffe, Harry Kane et Andy Murray: Dua Lipa franchit un nouveau cap au Royaume-Uni

Avec une fortune estimée à 137 millions d'euros, la chanteuse domine les jeunes célébrités du classement annuel du Sunday Times.

À seulement 29 ans, Dua Lipa est désormais la plus jeune personnalité du classement des 40 Britanniques de moins de 40 ans les plus riches, publié ce vendredi par le Sunday Times. La chanteuse anglo-albanaise, dont le dernier album "Radical Optimism" s’est hissé en tête des charts britanniques, affiche une fortune estimée à 115 millions de livres sterling, soit environ 137 millions d’euros. Elle se hisse ainsi à la 34ᵉ place de cette liste prestigieuse.

Dua Lipa n’est pas la seule célébrité du monde du spectacle à figurer dans ce classement. D'autres grands noms de la musique et du sport partagent le palmarès des jeunes fortunes britanniques :

  • Daniel Radcliffe, l’interprète de Harry Potter, avec 100 millions de livres,
  • Harry Kane, capitaine de l’équipe d’Angleterre, également à 100 millions,
  • Andy Murray, ancien numéro un mondial du tennis, avec 110 millions,
  • Adele, forte de 170 millions,
  • Harry Styles, ex-membre des One Direction, avec 225 millions,
  • Et Ed Sheeran, en haut de la pyramide avec 370 millions de livres.

Les milliardaires en recul

Tous âges confondus, c’est encore une fois la famille Hinduja qui domine le classement général avec une fortune estimée à 35,3 milliards de livres. Elle est suivie notamment par Jim Ratcliffe, patron du groupe pétrochimique Ineos et propriétaire de Manchester United et de l’OGC Nice. Malgré une fortune encore colossale, évaluée à 17 milliards de livres, ce dernier a perdu près de 6,5 milliards cette année en raison des difficultés économiques rencontrées par son groupe.

Côté musique, Paul McCartney reste une figure à part : avec plus d’un milliard de livres, il est le seul musicien milliardaire du classement, en 151ᵉ position. Derrière lui, on retrouve : Elton John, 475 millions (283e place), Mick Jagger et Keith Richards, tous deux à 440 millions (295e place ex æquo).

Enfin, le Sunday Times souligne une évolution marquante : le nombre de milliardaires au Royaume-Uni est passé de 165 en 2024 à 156 en 2025. Une chute inédite depuis la création du classement il y a 37 ans, qui témoigne des turbulences économiques actuelles dans le pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus