Accueil People News

Festival de Cannes: la ministre de la Culture, Rachida Dati, déclare sa flamme à Kevin Costner lors d'une remise de prix très spéciale

Ce dimanche 19 mai, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a remis un prix très spécial à l'acteur américain, Kevin Costner, lors de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes. 

Ce dimanche 19 mai, Kevin Costner a fait son retour au Festival de Cannes avec le western "Horizon, An American Saga", genre auquel il s'était déjà essayé avec "Danse avec les loups" en 1990.

Cinq jours après le lancement de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes, la ministre française de la Culture, Rachida Dati, a été photographiée main dans la main, avec l'acteur-réalisateur Kevin Costner. Ces derniers semblaient très complices durant la journée. En effet, l'acteur a reçu de la part de la ministre les insignes d’officier des Arts et des Lettres.

"I will always love you, (NDLR : Je vous aimerai toujours)", a déclaré la ministre de la Culture lors de la remise de ce prix symbolique, qui récompense l’ensemble de sa carrière cinématographique et musicale, une référence à la célèbre chanson de la bande originale du film "Bodyguard".

Honnoré, l'acteur de 69 ans, a déclaré : "Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu être reconnu pour ma contribution aux arts. Je vais être honnête, j’ai fait l’erreur de regarder qui avait déjà reçu ce prix distingué avant moi. Cela m’a soudainement fait me sentir très petit. C’est un rêve que je chérirai pour le reste de ma vie".

"J'ai hypothéqué ma propriété"

"Horizon : An American Saga" est le premier opus du western épique de Kevin Costner qui doit se décliner en quatre volets, le réalisateur américain explique avoir voulu écrire "le meilleur western qu'il ait pu", où les femmes sont "les personnages les plus importants".

Pour réaliser ce film, Kevin Costner a engagé ses propres fonds comme Francis Ford Coppola pour "Megalopolis" : "J'ai hypothéqué ma propriété, j'ai réuni l'argent. Il n'y a plus aucune excuse, ce sont mes décisions". Selon la presse américaine, le budget du film, présenté hors compétition à Cannes, s'élève à 100 millions de dollars. Pour "Megalopolis", film qui a sévèrement divisé la critique, entre testament et ratage, Francis Ford Coppola aussi a vendu ses biens à hauteur de 120 millions de dollars.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous