Accueil People News

"Il faut affronter ses traumatismes": le bouleversant témoignage de Thomas Van Hamme sur le viol qu'il a subi à l'âge de 13 ans

Dans son nouvel ouvrage, intitulé "L'éveil", Thomas Van Hamme se livre comme rarement. Il y décrit comment le souvenir refoulé d'un traumatisme a refait surface au cours d'une séance chamanique. L'animateur s'est souvenu avoir subi un viol à l'âge de 13 ans.

Il y a plusieurs années, l'animateur Thomas Van Hamme a entamé un chemin spirituel. Une profonde exploration de soi, à travers la méditation, notamment. Dans une interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Révue, il explique que ce voyage l'a amené à expérimenter différentes pistes pour éveiller sa conscience. "C'est comprendre qui on est vraiment, bien au-delà du personnage qu'on incarne tous les jours. J'ai entamé une recherche au fond de moi pour essayer de comprendre quel est le sens de mon existence", raconte-t-il.

Guidé par la volonté de mieux se connaître, Thomas Van Hamme a participé à une séance chamanique. Au cours de cette exploration, un souvenir refoulé durant des dizaines d'années a refait surface. L'animateur s'est souvenu que lorsqu'il était âgé de 13 ans, un ami de sa maman lui a fait subir un viol. "Ce viol a bousillé une partie de ma vie et la confiance que je pouvais avoir en moi, témoigne Thomas Van Hamme. C'est essentiel d'aller au plus profond de ses ombres et de pouvoir les éclairer. Il faut affronter ses traumatismes".

La sortie de son livre "L'éveil", est prévue pour le 15 novembre. 

À la une

Sélectionné pour vous