Accueil Divertissement Actu People

Il risque la prison à vie: le procès de P. Diddy se poursuit, une vidéo particulièrement violente diffusée dans le tribunal

P. Diddy est jugé à New York pour trafic sexuel, proxénétisme et multiples viols. Des témoignages sordides et effrayants se succèdent au tribunal. Cassie, l'ex-compagne du chanteur, est au cœur de l'accusation, elle témoigne en ce moment.

C'est la plainte de Cassie en 2023 qui est à l'origine des révélations autour de la star américaine. La chanteuse accuse le rappeur, son ex-compagnon, de violences et sévices sexuels. Ce jeudi, lors d'un contre-interrogatoire, l'avocate de P. Diddy a tenté de la déstabiliser en mettant en avant sa consommation problématique de drogue.

"Cassie a fait un excellent travail lors du contre-interrogatoire. Il était très long. J'espère qu'il se terminera demain pour qu'elle puisse terminer d'ici la fin de la semaine et tourner la page sur ce chapitre de sa vie", a déclaré Douglas Wigdor, son avocat; à la sortie.

Une vidéo a été projetée au tribunal cette semaine. On y voit P. Diddy agresser la chanteuse aujourd'hui enceinte de son troisième enfant. Devant les jurés, elle raconte avoir vécu sous l'emprise du rappeur pendant plus de 10 ans. Elle explique avoir dû se soumettre au marathon sexuel organisé par son ex-compagnon. La Défense, de son côté, cherche à démontrer que la chanteuse était consentante.

"Je pense que Cassie, qui a témoigné presque toute la journée, a été très très courageuse", a lancé Gloria Allred, avocate de victimes.

Poursuivi notamment pour trafic sexuel, proxénétisme et racket, P.Diddy plaide non-coupable. Détenu depuis huit mois, il risque la prison à vie au terme de ce procès qui doit encore durer plusieurs semaines. Il est aussi visé par plusieurs dizaines de plaintes au civil pour violences sexuelles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.