Accueil People News

"Il y a un an, je me suis réveillée paralysée": la chanteuse belge Lous and The Yakuza révèle être atteinte de sclérose en plaques

Lous and The Yakuza, Marie-Pierra Kakoma de son vrai nom, est une talentueuse chanteuse belge. L'artiste, connue pour ses titres "Solo" et "Dilemme", a fait une bien triste révélation ce mercredi soir. Dans un long post Instagram, la jeune femme de 27 ans explique avoir été diagnostique de la sclérose en plaques, il y a un an d'ici. "Je me suis réveillée paralysée aux jambes. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait", commence Lous and The Yakouza. Elle poursuit : "Je suis restée en chaise roulante pendant 3 mois, car je ne savais plus marcher. J'étais perdue et confuse". 

 

"J'ai un bonne nouvelle"

Accompagnée de la chanteuse Charlotte Abramow, Lous and The Yakouza se rend à Paris pour son diagnostic. Alors qu'elle consulte chez un neurologue connu, elle subit une remarque raciste : "J'ai une bonne nouvelle pour vous : vous êtes une femme noire et vous avez un cerveau. Je pense que vous avez la sclérose en plaques", explique l'artiste. Une remarque qui n'est pas passée auprès des deux femmes : "Mon amie l'a insulté une merde, ce qu’il était très certainement". 

Heureusement pour la chanteuse, elle peut désormais remarcher. Pour rappel, la sclérose en plaques (SEP) est une affection qui survient lorsque le système immunitaire attaque le cerveau et la moelle épinière. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous