Accueil Divertissement Actu People

"J'ai un cancer": la journaliste vedette d'Arte, Marie Labory, révèle la raison de son absence de l'antenne 

Alors que nous sommes en pleine campagne d'Octobre rose, dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la présentatrice du journal télévisé sur Arte a révélé être atteinte par cette maladie. 

"Cher.e.s téléspectateur.rices d’Arte journal, je suis absente de l’antenne quelque temps. Comme une femme sur 8 en France, j’ai un cancer du sein", a-t-il écrit sur le réseau social X (anciennement Twitter). Elle se montre tout de même rassurante en précisant : "Un 'gentil' disent les médecins ;) donc see you very soon !"

La maman de deux enfants est présentatrice en alternance du "Arte Journal" depuis 2005. Elle a été la première journaliste du paysage audiovisuel français à assumer son homosexualité. 

Récemment, Caroline Receveur avait également révélé être atteinte d'un cancer du sein. D'autres personnalités célèbres font face à cette maladie qui n'épargne personne. En en parlant, elles contribuent à faire passer le message essentiel de la prévention. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.