Accueil People News

"Je ferai avec plaisir deux ans de prison": ces propos transphobes de J.K. Rowling qui choquent

Mardi dernier, l’auteure de la célèbre saga Harry Potter a encore une fois fait polémique. Sur X (anciennement Twitter), elle a publié une photo d’un mur sur lequel il est écrit : "Répétez après nous : toutes les femmes trans sont des femmes", ce à quoi elle a répondu "Non".

Une courageuse internaute lui a fait remarquer que de tels propos pourraient la mener à deux ans de prison si la loi visant à protéger les transsexuels est adoptée. Pas de quoi remettre en question l’écrivaine qui a taclé : "Je ferai avec plaisir deux ans de prison si l’alternative est l’obligation d’utiliser dans mon langage des termes faux qui tordent la réalité. […] Amenez-moi devant le juge. Je m’amuserais plus que sur n’importe quel tapis rouge".

"J’aimerais bien être affectée à la bibliothèque de la prison, pour des raisons évidentes", écrit-elle encore, "mais la cuisine ça passerait aussi. La buanderie ça serait compliqué, je fais rétrécir les vêtements et je colore tout en rose, mais ça ne serait pas un souci si tout ce que je dois laver, ce sont des draps j’imagine".

Ce n’est pas la première fois que J.K. Rowling crée une polémique sur ce sujet. Déjà en 2018, elle avait publié un tweet transphobe qui avait choqué les internautes. Depuis, les acteurs des films Harry Potter se distancient de l’ouvrage et, par conséquent, de l’auteure.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Honteux.

    Simpson Homer
     Répondre