Accueil People News

"Je prie pour la sécurité des innocents": Kim Kardashian et Gigi Hadid réagissent à la guerre entre Israël et le Hamas

Au cinquième jour de l'attaque surprise lancée par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza contre Israël, certaines célébrités réagissent.  

Au vu de la complexité et de sa sensibilité, peu de célébrités s'expriment à propos du conflit israélo-palestinien. Ce mardi, pourtant, deux célébrités américaines ont posté un message de paix sur leurs réseaux sociaux : Kim Kardashian et Gigi Hadid.

"Je suis du côté de l'humanité"

Dans sa story Instagram, Kim Kardashian a repartagé deux messages, rédigés par d'autres personnes. Dans l'un des textes publié, on peut lire : "Je suis du côté de l'humanité. Personne ne devrait souffrir des mains des terroristes, d'un gouvernement et/ou d'une organisation", ou encore, "J'appelle à la paix, à l'amour". 

"Mes mots ne seront jamais suffisants"

Parmi les autres réactions de star, celle de Gigi Hadid. Particulièrement attendue par le public, puisque le père de Gigi Hadid est palestinien. Dans un texte publié sur Instagram, la mannequin reste mesurée : "Mes pensées sont avec toutes les personnes concernées par cette injustifiable tragédie et tous les jours avec toutes les victimes innocentes de ce conflit, qui sont trop souvent des enfants", indique Gigi Hadid. "J'ai une profonde empathie et mon cœur brisé pour les Palestiniens dont la vie est rendu difficile par l'occupation (...). Je tiens à être clair vis à vis de mes amis Juifs : mes espoirs et mes rêves pour la Palestine n'incluent pas la violence à l'encontre des Juifs". 

Elle conclut son message par cette phrase : "Je sais que mes mots ne seront jamais suffisants et ne répareront jamais les blessures profondes de beaucoup, mais je prie pour la sécurité des vies innocentes". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous