Partager:
Originaire de Trappes dans les Yvelines, Omar Sy s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle dans le film "Intouchables" en 2011. Ce rôle lui a valu plusieurs récompenses, dont le César du meilleur acteur en 2012.
Depuis lors, l'acteur a joué dans de nombreux films à succès en France et à l'international, tels que "Samba", "Demain tout commence", "Chocolat", "Jurassic World" et "X-Men : Days of Future Past".
L'acteur international était de retour dans sa ville natale ce samedi 27 avril. Plus de 200 personnes étaient là pour l'inauguration du nouveau cinéma "Omar Sy". Après plus d’un an de travaux, le cinéma municipal de Trappes a rouvert ses portes ce samedi.
Les mots m’ont manqué
"J’avoue avoir sous-estimé ce que ce moment pouvait provoquer. Les mots m’ont manqué… J’ai sous-estimé la somme de tout ce que cela pouvait toucher", confie Omar Sy dans un post Instagram.
L'acteur international en a profité pour remercier les Trappistes, la municipalité, sa famille et le Maire : "J’aimerais vous renouveler ma gratitude pour la fraternité et la chaleur partagées. À tous les jeunes avec lesquels j’ai échangé hier, merci pour ces moments, gardez votre curiosité et votre persévérance, elles vous conduiront au-delà de tout. À tous les visages croisés ou aperçus, merci pour votre présence, votre chaleur et surtout pour cette vague douce de nostalgie soulevée".
Il termine en remerciant l'humoriste Jamel Debbouze, son ami de longue date, présent à l'inauguration : "Mon frère Jamel, tu es à l'origine de ce voyage qui est mon parcours. Ta fierté et ton émotion sont un carburant puissant. Merci pour tout ça".
"Merci à tous pour cet hommage fort en symbole, je suis si honoré et reconnaissant", conclut Omar Sy.