Accueil People News

"Je suis très ému": Jamel Debbouze fait don de son sang à Marrakech

L'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait lundi un don de sang au profit des blessés du séisme au Maroc, lors d'une visite à Marrakech, où il a créé un festival international d'humour en 2011.

"Je suis très ému d'être ici. On a eu l'occasion de voir toute cette solidarité. Elle est incroyable, il faut la filmer. Il faut la transmettre. Il faut voir combien les Marocains sont solidaires les uns avec les autres", a-t-il dit à nos confrères de l'AFP en sortant d'un centre de transfusion sanguine. Le violent séisme qui a frappé vendredi une région au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech est monté à plus de 2.400 morts, selon le dernier bilan provisoire officiel publié lundi. "Terrible nuit, terrible réveil", avait réagi après le séisme sur les réseaux sociaux Jamel Debbouze, qui a créé le festival "Marrakech du rire" en 2011.

Les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, redoublent d'efforts pour retrouver d'éventuels survivants et fournir l'assistance à des centaines de sans-abris, plus de 48 heures après le séisme. Le séisme, le plus meurtrier dans le royaume depuis plus de soixante ans, a dévasté vendredi soir des villages entiers dans une région située au sud-ouest de la cité touristique de Marrakech (centre), faisant près de 2.476 blessés, selon un dernier bilan officiel publié aujourd'hui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous