Partager:
À 77 ans, Julien Clerc dévoile un morceau poignant inspiré de l’hommage bouleversant rendu par le compagnon d’une enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz en 2023. "Les Parvis" est le premier extrait de son prochain album, à paraître en mai.
Ce jeudi 3 avril, Julien Clerc a levé le voile sur "Les Parvis", un nouveau titre chargé d’émotion. Le morceau revient sur le geste fort de Stéphane Voirin, compagnon d’Agnès Lassalle, cette professeure d'espagnol assassinée en février 2023 par un élève de 16 ans, en plein cours, au lycée de Saint-Jean-de-Luz.
Lors des obsèques, célébrées à Biarritz, Stéphane Voirin avait profondément touché l’opinion en esquissant quelques pas de danse devant le cercueil de sa compagne, en guise d’hommage.
"Les Parvis" est le premier extrait de "Une vie", le nouvel album de Julien Clerc attendu en mai, quatre ans après "Les Jours heureux". Pour ce disque, l’artiste s’est entouré d’alliés de longue date et de plumes reconnues comme Benjamin Biolay à la réalisation, Gaëtan Roussel ou Carla Bruni à l’écriture.
Composé de onze titres, "Une vie" semble s’inscrire dans la continuité de la carrière de Julien Clerc, entre élégance, mélancolie et regard tendre sur le monde. Lancée en 1968, la carrière du chanteur a été jalonnée de nombreux classiques, de "Ma préférence" à "Laissons entrer le soleil".
Une tournée annoncée… pour ses 80 ans
Julien Clerc ne compte pas s’arrêter là. Il a d’ores et déjà annoncé une tournée pour 2027, année où il fêtera ses 80 ans. Une date est notamment prévue à l’Accor Arena de Paris, le 9 octobre.



















