Partager:
Après New York, Londres et Milan, la Fashion Week a démarré lundi à Paris avec des défilés teintés d'humour, lors d'un premier jour dédié traditionnellement à la jeune création. C'est la Belge, Marie Adam-Leenaerdt, 27 ans, diplômée de la prestigieuse École Nationale Supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles et nouvelle dans le calendrier parisien, qui a ouvert le bal.
Une Belge ouvre le bal
Des looks gris, formels et structurés, accessoirisés avec d'immenses sacs, ont lancé le défilé, après une invitation chantée à aller à la plage : "Let's go to the beach !"
"Il y a quelque chose qui est très belge. C'est important pour moi d'utiliser des codes que tout le monde reconnaît et jouer des paradoxes", a expliqué à l'AFP la styliste, qui fait une mode conceptuelle et intemporelle pour une femme avant-gardiste. Les maillots de bain, parfois ornés d'une sorte de paréo couvrant une jambe, se sont mêlés aux robes longues blanches, rose Barbie ou bleu ciel. "Il y a une réflexion par rapport à comment on porte le maillot, le paréo qui est intégré au maillot, ou le maillot qui se transforme en vêtement. Je voulais créer le paradoxe", a souligné Marie Adam-Leenaerdt.
La collection interroge également la saisonnalité dans la mode, notion obsolète selon la créatrice.


















