Partager:
C’est un lancement sans précédent pour Madame Tussauds : treize nouvelles statues de Taylor Swift vont faire leur apparition simultanément dans treize villes réparties sur plusieurs continents. Une initiative inédite, présentée comme «le projet le plus ambitieux» de l’histoire du musée, qui compte au total 22 antennes dans le monde.
Un choix de chiffre loin d’être anodin : le 13 est reconnu comme le porte-bonheur de la chanteuse de 35 ans, aujourd’hui au sommet de sa carrière.
Des looks issus de «The Eras Tour»
Les nouvelles figures de cire de Taylor Swift reprennent certains des looks emblématiques de sa tournée mondiale The Eras Tour, laquelle a rapporté environ deux milliards de dollars en 2023 et 2024. Un record absolu qui fait de cette tournée la plus lucrative de l’histoire de la musique.
Parmi les treize créations, celle qui sera exposée à Londres met en scène la chanteuse dans un justaucorps orange signé Versace. Le Royaume-Uni comptera d’ailleurs deux statues : à Londres et à Blackpool, dans le nord de l’Angleterre.
Outre les deux sites britanniques, les autres statues seront déployées dans les musées de Madame Tussauds à Amsterdam, Berlin, Budapest, Los Angeles, Hong Kong, Las Vegas, Nashville, New York, Orlando et Sydney. Une dernière statue, itinérante, commencera sa tournée à Shanghai.
Plus de 40 artistes ont travaillé pendant plus d’un an à la réalisation de ces reproductions, illustrant l’importance de Taylor Swift dans la culture pop contemporaine.



















