Accueil Divertissement Actu People

L'enquête sur Joost Klein, évincé de l'Eurovision 2024, close faute de preuves

La justice suédoise a mis un terme à l'enquête ouverte à l'encontre de Joost Klein, candidat des Pays-Bas au dernier concours Eurovision de la chanson, faute d'éléments de preuve, indique le ministère public à Stockholm lundi.

Joost Klein aurait proféré des menaces à l'encontre d'un membre du personnel et avait été disqualifié juste avant la finale. Ce qui s'est réellement passé n'est pas clair. L'UER, l'organisateur de l'événement, avait expliqué que la décision avait été prise après une "enquête interne approfondie", mais le radiodiffuseur néerlandais AVROTROS avait critiqué la décision peu après l'incident, qualifiant la sanction de "disproportionnée".  

La clôture de l'enquête est motivée par le fait qu'il n'est pas possible de prouver que l'action a entraîné "une véritable peur ou encore que l'auteur avait des intentions de cet ordre".  

Interrogé, le cabinet d'avocats représentant M. Klein a confirmé que l'enquête avait été clôturée. Son avocat n'a pas encore pu être joint pour davantage de commentaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.