Accueil Divertissement Actu People

Les Rolling Stones bientôt de retour ? Le fils de Keith Richards dévoile leurs projets

Par RTL info avec Valentin Delaisse
Plus de 60 ans après leurs débuts, les légendes du rock préparent la suite de « Hackney Diamonds » et s’apprêtent à retrouver leurs fans sur scène à travers l’Europe.

C’est une annonce qui ravira les fans de rock : les Rolling Stones préparent leur grand retour. Plus de soixante ans après leurs débuts, le groupe britannique mythique s’apprête à sortir un nouvel album et à repartir en tournée à travers l’Europe. Une double bonne nouvelle révélée en partie par Marlon Richards, le fils de Keith Richards, qui a levé le voile sur les projets bien avancés de son père et de ses acolytes.

Dans une interview accordée au magazine Record Collector, Marlon Richards a confié que le groupe avait quasiment terminé une nouvelle session d’enregistrements à Londres, annonçant l’arrivée prochaine d’un nouvel opus. Il s’agira de la suite de « Hackney Diamonds », l’album de titres inédits qui avait marqué le retour des Stones en 2023, porté notamment par le morceau « Angry ».

Ce disque avait également fait parler de lui pour ses collaborations prestigieuses avec des artistes comme Lady Gaga, Elton John, Paul McCartney ou Stevie Wonder.

La suite devrait voir le jour en 2026, comme l’a confirmé le producteur Andrew Watt, déjà aux manettes sur le précédent album.

Le retour sur scène confirmé

Autre bonne nouvelle : les Rolling Stones seront également de retour sur scène l’année prochaine, avec une tournée européenne en préparation. Une information elle aussi révélée par Marlon Richards.

Un projet qui tombe à pic après la déception des fans, puisque le groupe avait annoncé, puis annulé, une quinzaine de concerts en Europe prévus pour l’été 2025. La raison officielle avancée : un problème de planning. Cette fois, 2026 semble être la bonne, et l’occasion rêvée de vibrer à nouveau sur leurs titres cultes comme « Satisfaction », « Start Me Up », ou encore « Jumpin’ Jack Flash ».

Faut-il s’attendre à une tournée d’adieu ? Pour l’instant, rien ne le laisse penser. Malgré les années qui passent – Mick Jagger fêtera ses 82 ans en 2026, Keith Richards 81 ans – les deux icônes du rock affichent toujours une énergie impressionnante.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus