Accueil Divertissement Actu People

L’humoriste Bun Hay Mean est décédé à l’âge de 43 ans

Par RTL info
L’humoriste Bun Hay Mean est décédé ce jeudi 10 juillet à Paris, à l’âge de 43 ans, après une chute mortelle. Les circonstances de sa mort restent floues, rapportent nos confrères du Parisien.

Le comédien Bun Hay Mean a été retrouvé mort ce jeudi matin à Paris, dans le XVIIe arrondissement, a fait savoir le Parisien. Selon les premiers éléments, il aurait fait une chute de huit étages. Les pompiers de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et la police sont rapidement intervenus sur place. À ce stade, les causes du drame ne sont pas encore déterminées : la thèse accidentelle comme celle du suicide restent envisagées.

Connu d’abord sous le pseudonyme de « Chinois marrant », Bun Hay Mean s’était imposé dans le paysage humoristique français au milieu des années 2010. Diplômé en informatique, il avait quitté sa vie stable pour tenter sa chance dans l’humour à Paris. Ce choix audacieux l’avait mené à vivre dans des conditions précaires, parfois sans domicile, tout en se produisant sur scène.

« À l’arrêt du tram à dormir seul »

« Je faisais marrer 2 000 ou 3 000 personnes et une heure plus tard, j’étais à l’arrêt du tram à dormir seul. Un ascenseur émotionnel », racontait-il en 2017.

Repéré par Alais Degois, dit Papy – le premier metteur en scène de Jamel Debbouze –, il intègre le Jamel Comedy Club en 2014. Son style percutant, mélange d’humour noir et d’improvisation vive, le propulse rapidement sur le devant de la scène.

Après deux spectacles salués pour leur franc-parler, Bun Hay Mean gagne en notoriété grâce à son rôle dans Astérix & Obélix : l’Empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet, sorti en 2023. Il y incarne le principal antagoniste, aux côtés de Vincent Cassel et Manu Payet. Ce rôle marque un tournant dans sa carrière : « Ce qui me fait bizarre, c’est de me dire que dans vingt ans, je passerai encore à la télé », confiait-il alors.

Ces derniers mois, l’humoriste semblait traverser une période plus trouble. Le lancement de son troisième spectacle, Kill Bun, s’est fait dans un contexte instable. En souffrance, il avait été hospitalisé à La Réunion à l’occasion d’une date de sa tournée. Malgré cela, il était récemment remonté sur scène avec une version remaniée de son spectacle.

Il devait se produire ce vendredi soir à Montréal, au Canada.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus