Accueil People News

Miss Monde 2023 reporté pour raisons politiques: Clémence Botino réagit, "Soyons patients"

Le très célèbre concours de beauté devait avoir lieu ce 16 décembre, mais il se tiendra finalement le 2 mars 2024 (si tout va bien d’ici-là).

C’est un véritable coup de théâtre. L’élection de Miss Monde 2023 se déroulera… En 2024 ! Cette année, la grande soirée aura lieu à New Delhi, capitale de l’Inde, et c’est justement cela qui pose problème. L’annulation serait liée aux élections législatives qui vont avoir lieu dans la capitale et au climat tendu qui pourrait en résulter.

Selon nos confrères de Paris-Match, les candidates sont attendues dès le 3 février prochain afin d’entamer un mois de préparatifs en vue de la grande soirée.

"Je suis habituée"

Cette situation inédite a poussé Clémence Botino à partager son humeur via les réseaux sociaux. "Je suis désolée pour vous et toutes les personnes qui s’investissent et nous soutiennent dans cette aventure. Honnêtement, dans ma carrière de Miss j’ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée", a-t-elle écrit dans un post Instagram.

"J’espère seulement pouvoir monter sur scène encore une fois, vous représenter au mieux et vous partager tout ce que mes équipes et moi-même avons préparé. Aujourd’hui tout est prêt pour le concours !", a-t-elle affirmé, pleine d’entrain, avant de conclure : "Soyons patients, j’espère que vous serez avec moi qu’importent mes choix et l’issue de cette aventure".

Pas de panique, donc. Une nouvelle date a bel et bien été fixée, et puis, ce n’est pas la première fois que le concours connaît des perturbations. En 2021, la soirée avait été reportée en raison de cas de Covid.

À lire aussi

Sélectionné pour vous