Partager:
Face aux incendies dévastateurs qui frappent Los Angeles, le chanteur canadien The Weeknd a décidé d'annuler un concert prévu et de repousser la sortie de son nouvel album.
The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, a annoncé via Instagram et son site officiel qu'il renonçait à se produire au Rose Bowl Stadium le 25 janvier. Le chanteur a également repoussé la sortie de son album "Hurry Up Tomorrow", désormais prévue pour le 31 janvier au lieu du 24.
"Par respect et par souci pour les habitants du comté de Los Angeles", a-t-il écrit dans une déclaration. "Cette ville a toujours été une profonde source d'inspiration pour moi, et mes pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette période difficile".
Une région en proie aux flammes
Les incendies continuent de ravager le sud de la Californie, où les autorités multiplient les efforts pour limiter leur propagation. D'importants moyens de secours sont déployés alors que le service météorologique américain a émis une alerte pour des vents violents jusqu'à mercredi, augmentant le risque d'incendies "extrêmes".
Un bilan humain lourd
Le nombre de décès liés aux incendies dans la région de Los Angeles s'élève actuellement à 24. La situation reste critique pour les habitants, confrontés à des évacuations massives et à des conditions climatiques défavorables.