Partager:
L'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste !" sur C8, Matthieu Delormeau, a une nouvelle fois été placé en garde à vue pour des faits liés à la consommation de drogues.
Le 25 février 2025, Matthieu Delormeau a été interpellé en flagrant délit d'achat de drogue. La BAC du commissariat des 5e et 6e arrondissements de Paris, en pleine opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, a pris l'animateur en chasse après avoir suivi un dealer. Les policiers ont ainsi interrompu leur transaction alors que celle-ci se déroulait sous leurs yeux.
Une fois en garde à vue, l'animateur de 55 ans a vu sa détention être levée, mais selon le parquet, il se verra notifier une amende par ordonnance pénale pour ces faits. Ce nouvel incident survient après que Matthieu Delormeau avait déjà fait l’objet d’une mise en cause similaire en 2024.
Des drogues trouvées au domicile
En juillet dernier, Matthieu Delormeau était déjà été dans une affaire de consommation de drogues, qui l’avait conduit à recevoir une injonction thérapeutique. À cette occasion, il avait été surpris par les forces de l'ordre en train d'acheter de la drogue devant son domicile. Lors de cette perquisition, des petites quantités de cannabis, GHB, MDMA et cocaïne avaient été retrouvées chez lui.
Lors de son audition, l'ancien membre de TPMP vait expliqué qu'il avait découvert ces substances après son arrivée dans l'émission de Cyril Hanouna et que sa consommation était alors "sporadique" et "récréative". Il avait ajouté que les choses avaient ensuite dérapé sur sa consommation et qu’il souhaitait "arrêter" et "se faire soigner".



















