Accueil People News

Saint-Valentin: la lettre d'amour ouverte de Donald Trump à Melania est en réalité... une collecte de fonds

Une lettre d'amour pour la Saint-Valentin est-elle toujours synonyme de romantisme? Pas forcément… C'est ce que vient de prouver Donald Trump, ce 14 février 2024.

À l'occasion de la fête des amoureux, l'ancien président américain a en effet publié une lettre destinée à son épouse Melania… à tous les abonnés à sa newsletter! "Chère Melania, JE T’AIME ! Même après chaque accusation, arrestation et chasse aux sorcières, tu ne m’as jamais quitté. Tu m’as toujours soutenu à travers les épreuves", écrit-il. "Je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui sans tes conseils, ta gentillesse et ta chaleur. Tu représentes toujours tout pour moi !"


Loin d'avoir confondu l'adresse mail de sa femme, il s'agit sans doute ici d'un coup de comm' bien léché du milliardaire. Le contenu de la lettre "ressemble à une lettre de rançon", s'est moqué le présentateur Jimmy Kimmel. "C'est une république The Notebook", non?", a-t-il plaisanté, en référence au célèbre film romantique.

"Personne ne l'a vue depuis des semaines"


Si cette lettre a surpris les Américains, c'est d'abord en raison de la grande absence de son épouse à ses côtés pendant les campagnes présidentielles - "Personne ne l’a vue depuis des semaines, mais il écrit : "Tu ne m’as jamais quitté", fait remarquer un internaute - , mais aussi pour les convocations judiciaires de l'ancien président. Cerise sur le gâteau: cette newsletter est en réalité… une collecte de fonds pour la campagne. "Say it with cash" ("dites-le avec de l'argent") s'amuse le journal The Guardian. 
 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous