Partager:
Disparu brutalement à l’âge de 31 ans, Liam Payne laisse derrière lui un fils de 8 ans, Bear. Faute de testament, c’est son ex-compagne Cheryl Cole, mère de l’enfant, qui devient légalement responsable de l’héritage estimé à plus de 28 millions d’euros.
Le 16 octobre 2024, le monde de la musique perdait l’une de ses icônes de la pop britannique. Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, est décédé à Buenos Aires après une chute fatale du balcon de sa chambre d’hôtel. L’autopsie a révélé la présence de substances toxiques dans son organisme, confirmant une rechute dans ses addictions, longtemps combattues.
Un héritage conséquent confié à son ex-compagne
Estimée à plus de 28 millions d’euros, la fortune de Liam Payne n’avait fait l’objet d’aucun testament. En vertu du droit britannique sur la succession "ab intestat" c’est-à-dire sans dispositions écrites, la responsabilité légale de l’héritage revient à la personne s’occupant de l’enfant. Dans ce cas, il s’agit de Cheryl Cole, ex-membre des Girls Aloud et ancienne compagne de Liam Payne.
Mère de Bear, elle devient de fait la gestionnaire de cet héritage jusqu’à la majorité de leur fils. Bear ne pourra disposer de la fortune de son père qu’à ses 18 ans, sauf dispositions particulières prises par la justice d’ici là.
Depuis la séparation du groupe One Direction, Liam Payne avait mené une carrière solo marquée par des succès, mais aussi des combats personnels, notamment contre l’alcool et la dépression. Père depuis 2017, il s’était toujours montré discret sur sa vie familiale, mais restait proche de son fils Bear malgré la fin de sa relation avec Cheryl Cole.



















