Accueil People News

Thomas Bangalter, ex-Daft Punk, dévoile pour la première fois son visage

Le duo de musique électronique, Daft Punk, est séparé depuis 2021 pour des raisons inconnues. Composés de Thomas Bangalter et de Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux hommes maqués se sont depuis faits discrets. Mais Thomas Bangalter donne enfin de ses nouvelles et fait tomber le masque. 

Un nouvel album

Cet été, la moitié du duo Thomas Bangalter était en studio avec le rappeur Lil Nas X. Il a également signé sa première pièce musicale pour l’orchestre symphonique du ballet "Mythologies". C'est de cette pièce que le DJ et producteur tire la sortie de son nouvel album, prévu pour le 7 avril de cette année. Un répertoire très différent de ce qu'il faisait avec Daft Punk, pionnier de la french touch. L’album Mythologies comprendra 23 titres qui "embrassent l’histoire de la musique de ballet orchestral" et étaient à l’origine joués aux côtés de dix danseurs. Thomas Bangalter a notamment déclaré qu’il avait, au cours de ses trente dernières années, "exploré le monde de la technologie " avec la musique électronique et que désormais il "explore l’humanité, via cet album"

Bas le casque 

Pour la promotion de cet album, Thomas Bangalter fait tomber le casque. Anonyme depuis une vingtaine d'année, les seuls clichés de son visage sont des photos floues des débuts de sa carrière. Mais cette fois, Thomas Bangalter découvre son visage par le biais d'une illustration réaliste de son visage, dessinée par Stéphane Manel. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous