Partager:
Michel Cymes n'a pas mâché ses mots au sujet de Cyril Hanouna et la fin de TPMP.
À partir du mois de mars, Cyril Hanouna, C8 et NRJ12, c'est fini, pour nos voisins français. L'Arcom, qui gère l'attribution des fréquences télévisuelles, a décidé de ne plus autoriser les deux chaînes à émettre. En conséquence, les groupes ont décidé de fermer les deux chaînes qui vont totalement disparaître des écrans.
L'émission emblématique de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste (TPMP), n'y sera donc plus diffusée. Depuis des années, le programme de "Baba" enchaînaît controverses et plaintes auprès du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel). Avec la fermeture de C8, l’avenir du TPMP et de ses chroniqueurs est aujourd'hui incertain...
Touche pas à mon poste existera-t-il sur une autre chaîne du PAF? Rien n'est moins sûr. Pour l'heure, Karine Le Marchand a d'ores et déjà annoncé qu'elle partirait si Cyril Hanouna arrivait sur M6.
Du côté de France 5, Michel Cymes s’est exprimé sur la question dans C Médiatique. "Je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission". Le médecin star de la télé regrette la fermeture de C8 pour les employés de la chaîne, mais pas pour son animateur vedette: "C’est dramatique pour les gens qui bossent pour C8, qui vont payer pour les conneries d’un animateur".
Interrogé sur ces fameuses "conneries", Michel Cymes a détaillé sa pensée. "Avec tout l’argent qu’il a coûté à son groupe et les gens qu’il s’est mis à dos pendant des années, ce n’est pas très étonnant", poursuit-il. "Vous savez, tout se paye un jour. Vous ne pouvez pas insulter des gens pendant des années sans que cela vous revienne dans la gueule."
Un avenir en suspens
Que va devenir Touche pas à mon poste ? Si une autre chaîne décidait de reprendre l’émission, cela pourrait offrir une porte de sortie à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.
A ce jour, aucun diffuseur ne s’est manifesté.