Partager:
Lucasfilm a officialisé la sortie de "Star Wars : Starfighter", un nouveau film de la saga galactique, avec Ryan Gosling dans le rôle principal. Une aventure totalement inédite, prévue pour mai 2027.
Lucasfilm a profité de la Star Wars Celebration, qui se tient actuellement au Japon, pour dévoiler un tout nouveau projet : Star Wars : Starfighter. Ce long-métrage, attendu dans les salles américaines le 28 mai 2027, mettra en vedette Ryan Gosling dans un rôle inédit, loin des personnages emblématiques de la saga.
Please join us in welcoming Ryan Gosling, star of the upcoming Star Wars: Starfighter, to our galaxy. Coming to theaters Memorial Day 2027. pic.twitter.com/DLpwJzOSr0
— Star Wars (@starwars) April 18, 2025
Réalisé par Shawn Levy, connu récemment pour "Deadpool et Wolverine", ce nouveau volet s’annonce comme une rupture avec les précédents opus. "Ce film est une aventure entièrement nouvelle, avec de nouveaux personnages, qui se déroule à une époque qui n’a pas encore été explorée à l’écran", précise le communiqué officiel de Lucasfilm. Une déclaration confirmée par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, et Dave Filoni, directeur créatif de la société.
L’acteur canadien s’est dit très enthousiaste à l’idée d’intégrer la galaxie lointaine, très lointaine : "Je rêve de Star Wars depuis que j’ai 5 ans. Quand j’ai lu ce script, je l’ai trouvé tellement bien. C’est une super histoire avec des personnages tout nouveaux. Avec Shawn Levy, on a le parfait réalisateur pour ce film qui aura du cœur et de l’aventure."
par le d par le dernier filStar Wars: Starfighter comes to theaters on May 28, 2027. #StarWarsCelebration pic.twitter.com/dsbVb3VdBY
— Star Wars (@starwars) April 18, 2025
Les fans de la saga ne devront cependant pas attendre 2027 pour retourner dans l’univers Star Wars. Le 22 mai 2026 sortira "The Mandalorian & Grogu", un film dérivé de la série à succès "The Mandalorian", réalisé par Jon Favreau (Iron Man). Cette première incursion sur grand écran de Din Djarin et de son petit compagnon Grogu devrait faire patienter les spectateurs jusqu’à "Star Wars : Starfighter".



















