Partager:
Après une carrière de 50 ans dans le cinéma, la télévision et le théâtre, Daniel Russo fait son retour sur scène avec "Borderline". Le spectacle, qui sera présenté à Bruxelles du 8 au 13 octobre, explore de manière humoristique et décalée le monde de la psychanalyse.
Dans "Borderline", Daniel Russo joue le rôle d'un psy qui doit convaincre son patient, interprété par Philippe Lelièvre, qu'il ne va pas réellement mieux, malgré les affirmations contraires de ce dernier. "C'est de la joie et du rire. Flavia Coste a écrit quelque chose d'assez délirant", explique-t-il, précisant que la pièce n'a pas pour but de se moquer des malades ou des psys.
La pièce, écrite par Flavia Coste, a séduit Daniel Russo qui a décidé de prendre en charge la mise en scène. Il explique : "J'avais envie de tout faire parce que j'adore cette pièce. Elle m'a dit : on y va. Et c'est parti comme ça."
Il souligne le défi particulier qu'il a lancé à Philippe Lelièvre : "Les personnes bipolaires n'ont pas de suite dans les idées, donc je lui ai demandé de ne pas aller au bout des idées. Ce n'est pas facile à faire. Et il le fait génialement".
En plus de sa collaboration avec le comédien, Daniel Russo travaille avec sa fille en tant qu'assistante pour la mise en scène. "Ça se passe très bien. Elle a déjà une expérience en étant assistante de Laurent Baffie, donc elle a l'habitude", déclare-t-il.
Une passion inébranlable
Pour Russo, qui compte plus de 50 ans de carrière, le théâtre reste une passion indéfectible : "C’est ma passion, et je ne me retirerai pas tant que j’aurai le désir de monter sur scène". L'acteur confie sa détermination à continuer sur les planches : "Il faudra me supporter jusqu'au bout".
La pièce "Borderline" sera à l'affiche du 8 au 13 octobre au Centre culturel d'Auderghem, à Bruxelles.