Accueil People News

Voici "l'idée un peu loufoque" à l'origine des Etoiles Radio Contact de David Antoine

Il y a six ans, l'animateur Radio Contact, David Antoine se lançait dans une grande aventure : "l'opération 10.000 étoiles", devenue "Les Étoiles Radio Contact". Grâce à ce projet, les enfants à l'histoire difficile ont accès à des cadeaux ou à des activités, dont ils sont injustement privés. Pour cet anniversaire particulier, David Antoine revient sur l'histoire de cette initiative. 

David Antoine est l'animateur star de Radio Contact. Connu pour son grand cœur, il se lançait dans l'opération 10 000 étoiles, il y a plus de cinq ans. "Tout est parti d'une rencontre avec l'association Pêcheur de Lune, créée par Xavier Hyde et sa femme. Ce couple s'est donné pour mission de mettre des étoiles dans les yeux des enfants malmenés par la vie", indique David Antoine. Cette association s'adresse aux enfants abandonnés, placés en institut d'accueil, battus ou gravement malades. "Des enfants aux parcours difficiles, qui méritent comme tous les autres de vivre des petits moments de bonheur", ajoute l'animateur. 

Grâce à l'association, ces enfants ont l'opportunité de se rendre à des expositions, au cinéma, au restaurant, mais aussi, à Disneyland, le tout, bénévolement. 

Des idées un peu folles 

Pour aider l'association, David Antoine lançait un album de Noël en 2017. "Une idée un peu loufoque, mais qui a permis de mettre en lumière le travail de l'association", indique l'animateur. De cette manière, une centaine d'enfants a pu commencer à recevoir des cadeaux et à organiser des rencontres avec Radio Contact partout en Belgique. C'est l'année suivante que l'opération 10 000 étoiles est née. "On a pu mettre des cadeaux sous le sapin de 3 500 enfants". 

Le principe est simple : en achetant une étoile, au prix de 5 euros, les bénéfices sont reversés à ce projet. La nouveauté cette année, les étoiles seront aussi virtuelles. Pour ce Noël 2024, le projet devenu désormais "Les Étoiles Radio Contact" a de grands objectifs : "Notre objectif pour cette année est ambitieux : nous visons à doubler les résultats de l'année précédente, en vendant 20.000 étoiles, permettant ainsi à deux fois plus d'enfants de bénéficier de cette belle initiative."

Pour trouver les points de vente ou faire un don : www.lesetoilesradiocontact.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous