Accueil People News

"Voir le verre à moitié plein": Caroline Receveur doit reprendre la chimio contre son cancer du sein

En juillet dernier, l'influenceuse Caroline Receveur annonçait son combat contre le cancer du sein. Grâce à une chimiothérapie de plusieurs cycles, Caroline Receveur avait pu passer à l'étape suivante : la mastectomie, "afin d'enlever les cellules cancéreuses restantes". Une opération qui s'est très bien déroulée et qui s'est suivie de tests, dont les résultats ne sont pas positifs. 

Quelques petites cellules restantes 

Dans sa story, Caroline Receveur explique que malgré l'opération, il reste "quelques petites cellules cancéreuses microscopiques". "Mon oncologue m’avait prévenue que s’il restait des petites cellules, je devais ajouter un petit peu de chimiothérapie à mon immunothérapie (...). Ça change un petit peu les choses (...). Je m’attendais à être en rémission après ma chirurgie, ce n’est pas le cas, et c’est OK", indique l'influenceuse. 

Malgré cette mauvaise nouvelle, Caroline Receveur se veut rassurante, malgré le lourd traitement qui l'attend : "14 cycles d’immunothérapie avec un peu de chimio. L’objectif, c’est de tout éradiquer, et qu’il n’y ait pas de récidive. (...) Personnellement, je me sens guérie. On vient nettoyer en prévention ce qui pourrait éventuellement, dans le pire des cas, se développer à nouveau quelques années plus tard.". 

La femme d'affaires ne se laisse pas abattre par cette nouvelle. "J’ai appris à accepter la situation plutôt rapidement (...) et à me dire que c’était pour mon bien. C’est la manière dont on voit les choses : verre à moitié plein, verre à moitié vide. Je le vois vraiment à moitié plein. Tout va bien", poursuit-elle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous