Partager:
Pour surprendre Orelsan, l’équipe digitale de Radio Contact lui a concocté une petite mise en scène dans les locaux de RTL House. Ils ont contacté par téléphone Brigitte Lecordier qui fait la voix française de Son Goku, un personnage dans Dragon Ball Z. Ils lui ont demandé si elle pouvait chanter "La quête", issue de l’album Civilisation d’Orelsan, sur base d’une version instrumentale de la chanson. L’actrice de 60 ans s’est exécutée et a aussitôt renvoyé les fichiers.
Juste avant l’arrivée d’Orelsan à RTL House, l’équipe digitale de Radio Contact a utilisé les sons de Brigitte Lecordier pour en faire un clip. Ils ont mis les paroles chantées par l’actrice sur des images de la série Dragon Ball Z. Orelsan n’était au courant de rien. "En plus, je suis en train de relire Dragon Ball. J’en sus pile à cet endroit-là", a-t-il dit en s’asseyant. Le chanteur ne savait pas du tout à quoi s’attendre.
Lorsque l’équipe a lancé la vidéo, l’émotion a été immédiate. Sourire aux lèvres, Orelsan semblait très ému. "C’est trop bien ! Ça me met vraiment une émotion de ouf", a-t-il glissé. La deuxième partie de la surprise, c’était une vidéo de Brigitte Lecordier qui adressait un message au chanteur. "Elle est trop marrante", s’est-il exclamé en rigolant. "C’est trop bien, c’est vraiment ouf."
Très touché par la surprise, Orelsan ne savait que dire. "Les images, elles m’ont mis une émotion direct, c’est Dragon Ball quoi." Il a, à son tour, laissé un message à l’actrice de 60 ans. "Je suis trop content, je vais la regarder tous les jours en me réveillant le matin et j’aurai une super vie grâce à toi", lui a-t-il dit.
"J’ai failli pleurer", a tout de même avoué Orelsan en partant.