Accueil People

Oui, le prince Harry connaît lui aussi des "jours difficiles": il dit avoir frôlé le "burn-out"

Suite à son départ du Royaume-Uni, le prince Harry, "très déçu la vie menée aux USA", a connu une traversée du désert. 

Après la naissance de son deuxième enfant, Lilibeth, le prince Harry a pris cinq mois de congés, pour s'occuper de sa petite fille mais aussi pour s'éloigner de sa vie publique.

Ce jeudi 3 février, il a donné quelques nouvelles en participant à une conférence organisée par la société américaine BetterUp sur la santé mentale: son nouveau cheval de bataille et objet d'un engagement récent. 

Pendant cette conférence, le prince Harry a confié avoir "brûlé la chandelle par les deux bouts", se sentir souvent stressé et dépassé, et avoir "fait l'expérience du burn-out". "Certains jours sont formidables, d'autres sont vraiment difficiles", a-t-il déclaré pendant la réunion organisée en visio.

"J'ai besoin de méditer tous les jours"

Pour faire face à ses maux, le fils déchu de la reine Elisabeth II a dû revoir certaines habitudes dans son mode de vie. Ainsi, il indique consacrer environ 45 minutes de son temps chaque jour pour se recentrer, pendant que ses enfants dorment ou sont à l'école.Pendant cette pause mentale, il fait du sport, s'entraîne, réfléchit et médite. "Je sais que j'ai besoin de méditer tous les jours", a-t-il livré afin de "transformer le négatif en positif".

À lire aussi

Sélectionné pour vous