En ce moment
 

Invitée par Emmanuel Macron, Hélène Rollès va rencontrer le président chinois Xi Jinping à l'Élysée

Invitée par Emmanuel Macron, Hélène Rollès va rencontrer le président chinois Xi Jinping à l'Élysée
© Isopix
 
 

Emmanuel Macron reçoit le président de la République populaire de Chine Xi Jinping pour une visite d'Etat en France du 24 au 26 mars. Le président de la République et son épouse Brigitte accueilleront le Président Xi et son épouse pour un dîner le dimanche 24 mars.

Selon le Huffington Post, le chef d'État chinois rencontrera aussi Hélène Rollès. La française, dont le nom chinois est "Yilian", est une véritable star dans l"empire du Milieu". Les concerts que la chanteuse donne en Chine attirent les foules. La comédienne de "Hélène et les garçons" et "Les mystères de l'amour" avait déjà rencontré un grand succès dans le pays lors de sa tournée en 2015. Certains billets avaient été vendus à 184 euros.

"Nous prévoyons déjà une autre tournée l'année prochaine, ainsi qu'un album destiné à la Chine. Dedans, il y aura huit chansons en chinois", expliquait Jean-Luc Azoulay, le producteur d'Hélène Rollès.


Un partenariat stratégique global

Cette invitation avait été adressée au président Xi Jinping lors de la visite d'Etat en Chine d'Emmanuel Macron en janvier 2018. La visite du président chinois intervient au moment symbolique du 55ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine et de la reconnaissance par la France de la République populaire de Chine.

Cette visite sera l'occasion de consolider le partenariat stratégique global qui lie la France et la Chine, a souligné l'Elysée, en précisant qu'elle porterait sur les questions bilatérales, multilatérales et sur la relation entre l'Union européenne et la Chine.




 

Vos commentaires