Accueil People

Jada Pinkett Smith cache un gros problème sous ce foulard: "J'étais terrifiée sous ma douche, j'avais les mains pleines de cheveux" (vidéo)

Jada Pinkett Smith a lancé sa propre émission le "Red Table Talk". Il s'agit d'une série de conversations vidéos entre l'actrice, sa fille, Willow Smith et sa mère, Adrienne Banfield-Norris. La star a fait des révélations lors d'un des épisodes. La mère de famille de 46 ans a expliqué pourquoi elle porte souvent des foulards sur la tête ces derniers temps.

L'épouse de Will Smith tente de cacher un problème capillaire... Elle perd ses cheveux. "C'était terrifiant lorsque cela a commencé. Un jour, j'étais sous ma douche et j'avais les mains pleines de cheveux. Je me suis demandé: "Vais-je ­devenir chauve?", a confié la star. Cette dernière a changé de coiffure au début mais très rapidement, elle n'a pas pu faire autrement que de recouvrir sa tête. Elle ne connait toujours pas la cause de cette perte de cheveux. "J'ai fait tous les examens possibles", a ajouté l'Américaine, qui vit difficilement cette situation.

Quelles sont les causes?

"Si la chute des cheveux chez un homme est plus ou moins bien vécue à titre personnel mais relativement bien acceptée dans la société, la perte de cheveux est souvent un véritable traumatisme chez une femme (...) La perte de cheveux chez la femme peut être une conséquence d’une dépression ou d’un état de stress prolongé, d’une carence en oligo-éléments (zinc, fer, magnésium, calcium), notamment liée à un régime minceur trop restrictif ou à une anorexie, mais aussi de troubles thyroïdiens, d’un diabète ou d’un excès de mauvais cholestérol. La chute de cheveux est alors non localisée, elle s’étend à tout le cuir chevelu et survient environ deux à quatre mois après l’événement qui en est la cause. Elle peut être irréversible et provoquer un affinement du cheveu ", explique le site Medisite.fr .

"Certains soins capillaires, tels que les colorations, les lissages, les permanentes, peuvent accélérer et aggraver la perte de cheveux chez la femme. Le fait de porter les cheveux attachés, dans un chignon ou un catogan, ou des extensions de cheveux, accentue aussi ce phénomène. Le meilleur moyen pour lutter contre la perte de cheveux est donc de… changer de coiffure", précise le site.

À lire aussi

Sélectionné pour vous