Partager:
Le 17 octobre dernier, Kyle Redford a annoncé la mort de son mari James. L'homme de 58 ans, fils de Robert Redford, avait mené une longue bataille contre le cancer. "Jamie est mort aujourd'hui, a écrit Kyle sur Twitter. Nous avons le cœur brisé. Il a vécu une vie magnifique et percutante et était aimé par beaucoup. Il nous manquera terriblement. Ayant été son épouse depuis 32 ans, je suis reconnaissante des deux enfants spectaculaires que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux au cours de ces deux dernières années."
Kyle Redford a travaillé dans le cinéma, comme son père. Après un passage timide devant la caméra, il est devenu scénariste. Père et fils partageaient aussi une sensibilité à la défense de l'environnement.
Depuis l'adolescence, il souffrait d'une maladie rare et avait subi une double greffe du foie en 1993. C'est la deuxième fois que Robert Redford perd l'un de ses enfants. En 1957, son fils Scott Anthony avait disparu, victime de la mort subite du nourrisson.