Partager:
Edouard Vermeulen était l'invité du Bel RTL Matin ce vendredi. Au micro de Thomas de Bergeyck, l'homme qui habille fréquemment la famille royale belge a évoqué la plus belle des robes de mariées selon lui.
Edouard Vermeulen est à la tête de la maison NATAN, la seule maison de haute couture belge. Au palmarès du créateur: la robe de mariée de la reine Mathilde qui était encore princesse à l'époque. C'est un honneur pour lui de pouvoir designer la robe, "le point de mire d'un mariage, en particulier royal". Mais avec le prestige vient la pression, il raconte: "Je me souviens quand la reine Paola m'a dit que je pourrais faire la robe, mais qu'il faudrait faire attention pour toute la discrétion qu'il faut autour de ça. Je me souviens qu'il y avait des journalistes toujours en poste devant la maison."
La pression médiatique aura valu la peine puisque tout s'est finalement bien déroulé et le créateur admet que c'était "une belle vitrine".
Edouard Vermeulen reste humble malgré tout parce que selon lui, "la plus belle des robes de mariées" ce n'est pas celle de Mathilde et donc la sienne. Il estime que la plus belle, c'est celle d'une autre souveraine belge… la reine Fabiola. Il affirme qu'"il n'y a jamais eu de plus belle robe" que celle signée Balenciaga en 1960.