Accueil People Royauté

"Ils vivent dans un autre monde": le dernier voyage d'Harry et Meghan fait scandale

Alors que la famille royale britannique enchaîne les séjours à l’hôpital (d’abord Kate, ensuite Charles III), Harry et Meghan ont décidé de s’offrir une petite escapade à Kingston, la capitale de la Jamaïque. Les Sussex s’y étaient rendus afin d’assister à l’avant-première du biopic "Bob Marley : One Love".

Cette apparition surprise sur le tapis rouge aux côtés du Premier ministre jamaïcain, caméras braquées sur eux, n’a pas été au goût de tous. La presse britannique pointe du doigt le manque de tact et de timing du frère de William, alors que Kate est hospitalisée depuis quelques jours et que le Roi va se faire opérer de la prostate… Et que ni Harry ni Meghan ne se seraient rendu à leur chevet.

Maladroit, insensible… Le couple est également fustigé sur les réseaux sociaux. D’autant plus que le choix de la destination fait, elle aussi, polémique : la Jamaïque, ancienne puissance coloniale, souhaite saquer la monarchie britannique pour de bon.

"C’est un manque de délicatesse de leur part. Son père doit passer sous le bistouri cette semaine. De plus, tout le monde sait que la Jamaïque veut se débarrasser de la monarchie", affirme ainsi Phil Dampier, expert en royauté. "Ils montrent leur soutien à la Jamaïque, alors qu’ils n’ont pas encore trouvé le temps de montrer publiquement leur soutien au roi Charles et à la princesse de Galles. Ils l’ont peut-être fait de manière privée, mais cette apparition souligne une fois de plus qu’ils vivent dans un autre monde".

Message de soutien

Harry et Meghan sont également sous le feu des projecteurs pour ne pas avoir communiqué officiellement leur soutien à Charles et Kate. Selon le Mirror, le couple se serait bel et bien manifesté. "Le duc et la duchesse ont contacté les deux parties de différentes manières pour leur faire part de leur inquiétude et leur souhaiter leurs meilleurs vœux de rétablissement", aurait confié une source… Un geste jugé insuffisant par de nombreux fans de la royauté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ils sont bannis, rejetés, ignorés, écartés, etc... "par The King et sa famille"... Dès lors, faut pas pousser non plus et leur demander en plus de venir avec des fleurs ..!

    Gérard G
     Répondre