Accueil People Royauté

"J'en garderai un souvenir": voici l'anecdote surprenante de Pierre Kroll lors d’une rencontre avec la reine Mathilde

Que retenir de l’année 2023 ? C’est une question que se pose annuellement Pierre Kroll, caricaturiste, et à laquelle il répond dans un recueil des événements qui ont marqué l'année.

Pierre Kroll n’hésite pas une seconde. Selon lui, l’un des événements les plus marquants de 2023 est sans aucun doute sa rencontre avec le roi et la reine. "Vous êtes plus ou moins monarchiste, vous avez plus ou moins de respect pour eux… Ils sont eux, c’est tout", avance-t-il dans le RTL Avec Vous. "On est dans une monarchie : on a un roi et une reine qu’on rencontre pas souvent et ça m’est arrivé quand ils ont visités le journal Le Soir il y a quinze jours. J’en garderai un souvenir. J’ai vu son père, Albert, et Paola trois fois".

Notre humoriste a saisi l’occasion pour offrir à la reine une caricature toute particulière. "C’est quand elle visite le tombeau de Toutankhamon avec sa fille Élisabeth, cent ans jour pour jour après la découverte de ce tombeau, qui s’est fait en présence de la vieille reine Élisabeth, l’arrière-grand-mère de la princesse Élisabeth", explique-t-il.

Sur ce dessin, on peut y observer la reine Mathilde et sa fille poursuivies par Élisabeth, l’arrière-grand-mère, momifiée. "Je lui ai offert l’original et elle a bien ri", confie-t-il, visiblement satisfait. "Elle l’a montré au roi Philippe à côté qui a cherché un peu plus qui était la momie, mais voilà, c’était très drôle".

"Je me suis dit que ça se passait si bien, j’aurais dû lui montrer ce dessin où elle était bourrée après avoir fêté ses 50 ans, ce que je pense qu’elle n’a pas fait parce que je pense pas que ce soit l’habitude au château de Laeken", ajoute-t-il finalement, taquin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous