Accueil Divertissement Royauté

La princesse Elisabeth de Belgique en couple avec un prince ? Une photo sème le doute

Par Amélie Schildt
Un cliché circule sur les réseaux sociaux tenus par des fans de la monarchie. On y voit deux jeunes gens qui semblent très proches : Georges de Liechtenstein et celle qui est présentée comme la princesse Elisabeth. Quelle probabilité que la photo et la romance soient vraies ?

Ils prennent la pose en bord de mer, en Grèce, en plein été, tels des amoureux. Elle, vêtue d’une petite robe blanche, se recoiffe. Lui, en tenue décontractée, sourit à l’objectif. Selon la page Instagram qui publie le cliché, Georges de Liechtenstein aurait lui-même posté la photographie sur son compte, en mode public, avant de basculer en privé, rendant toutes ses publications invisibles.

Une chose est sûre : le jeune homme et notre princesse héritière se connaissent très bien. Leurs familles sont amies et partagent un arbre généalogique lointain.

La princesse et le prince

Georg Antonius Constantin Maria von und zu Liechtenstein est prince, et comte de Rietberg. Il est le troisième enfant du prince héréditaire Aloïs de Liechtenstein et de Sophie de Bavière. Il est âgé de 26 ans, et a trois frères et sœur, comme la princesse Elisabeth de Belgique. Intéressé par le monde des affaires, il a étudié le Business. Il travaillerait actuellement pour une entreprise basée à New York, aux États-Unis.

Selon des observateurs, Elisabeth et Georges se connaissent depuis l’enfance, dans la mesure où leurs parents sont amis. Sont-ils en couple pour autant ?

En premier lieu se pose la question de l’authenticité de la fameuse photo. Légèrement floue, elle a été capturée sur un compte. À l’heure de l’intelligence artificielle, rien n’indique qu’elle soit vraie. La personne qui l’a partagée sur le compte Royal Monarchies assure pourtant l’avoir récupérée directement sur le compte personnel du prince, avant qu’il ne bascule en mode privé.

IA ou montage ?

Quel intérêt Georges aurait-il à partager de tels clichés privés ? « Ce n’est pas officiel, je ne sais pas si un communiqué sera fait ou s’ils l’ont fait fuiter pour voir la réaction populaire. Je le répète : le prince poste ce genre de matériel depuis des mois », détaille le responsable de la page de fans « Royal Monarchies » sur Instagram.

Du côté du palais royal, on nous affirme avoir eu connaissance de l’existence du cliché, sans aucune information sur son authenticité ou non. « Cela relève en tout cas du privé », nous assure-t-on.

Les experts royauté restent quant à eux très prudents. Certains remarquent une ressemblance avec les nombreuses photos sur lesquelles Georges pose avec sa sœur Marie Caroline, elle aussi blonde, et du même gabarit qu’Elisabeth. Y aurait-il eu un photomontage ? « Les deux princesses ont la même forme de visage, la même couleur de cheveux et la même corpulence. Avec des logiciels de retouche et d’intelligence artificielle, il est possible d’intervertir les visages en quelques clics », analyse Nicolas Fontaine, rédacteur en chef du site « Histoires royales ». « On connaît la discrétion de la famille de Liechtenstein. Elisabeth et Georges vivent tous les deux au sein d’une famille régnante, ils ont tous les deux appris à garder leur vie privée à l’abri des regards », ajoute-t-il, très sceptique face au cliché.

Elisabeth termine son Master en Politiques Publiques à Harvard, aux États-Unis. Son premier petit copain officiel reste au cœur de toutes les spéculations. Vendredi, elle sera en tout cas présente au Luxembourg pour assister à l’accession au trône du Grand-Duc Guillaume et de la Grande-Duchesse Stéphanie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.