Accueil People Royauté

Le Prince William heureux de vivre... dans une maison hantée

C’est un manoir d’apparence ordinaire, mais qui cache un lourd secret. Selon Hello ! A Right Royal, la demeure de Anmer Hall, située dans le Norfolk, serait hantée par un prêtre du XVIe siècle qui aurait été pendu, noyé puis découpé en rondelles. 

Cette maison a été offerte par la Reine Elizabeth II à son petit-fils William en 2011, en l’hommage de ses noces avec Kate. Le couple avait été averti de la présence paranormale errant dans la maison dès son emménagement, mais pas de quoi le faire trembler de peur ! Au contraire, Kate et William auraient pris la nouvelle avec tout le flegme anglais qu'on leur connaît. "Un vieux manoir ne serait pas complet sans un fantôme, n’est-ce pas ?", aurait ainsi déclaré l’héritier du trône.

Le fantôme en question répondrait en nom de Henry Walpole, un prêtre jésuite. Ce dernier aurait été exécuté à York en 1595, mais serait revenu à Anmer Hall, son lieu de naissance pour y hanter allègrement les vivants qui y séjournent. En espérant que la cohabitation se passe bien, ce qui semble le cas pour l’instant !

À lire aussi

Sélectionné pour vous