Accueil People Royauté

"On ne sait toujours pas de quoi elle souffre": en Angleterre, la santé de la princesse Kate inquiète de plus en plus

​Le roi Charles III est entré ce matin à l'hôpital. Le souverain de 75 doit subir une opération de la prostate. Une intervention qui était prévue, il a été admis dans la clinique où séjourne sa belle-fille, la princesse Kate. En Angleterre, c'est justement la santé de Kate qui inquiète. Présente en clinique depuis 11 jours, il s'agit là d'une situation tout à fait inédite.

Notre journaliste, spécialiste de la monarchie, Amélie Schildt, explique : "Ce qui inquiète, c’est que le palais fait de la rétention d’informations au sujet de l'état de santé de la princesse Catherine. Il y a aujourd'hui une sorte d’Omerta, et même la presse britannique y participe. Et ça, c'est tout à fait exceptionnel. (...) On ne sait toujours pas de quoi souffre la princesse Catherine, de plus en plus d'experts avancent qu'il s'agit sûrement d'un problème gynécologique. Ce qui explique aussi cette volonté de discrétion (...)", explique-t-elle. 

Et forcément, avec cette hospitalisation, le calendrier du prince William se retrouve chamboulé. " En-tout-cas, il a annulé toutes ses activités officielles, et ça, c'est également tout à fait exceptionnel. Son agenda est complètement vide, il a priorisé sa famille, son épouse plutôt que les impératifs de la couronne", conclut Amélie Schildt. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • syphillis

    Claude Boudart
     Répondre
  • On lui a pas retiré la vésicule, hein... A son âge, opération abdo et omerta = gros cancer

    Eros Spagiattore
     Répondre