Partager:
Le prince Andrew a pris l’avion à quatre reprises à bord du jet privé du financier et criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, selon des documents publiés aux États-Unis.
Le prince figure dans les carnets de vol comme ayant volé de Luton à Édimbourg le 1er septembre 2006, en compagnie de Ghislaine Maxwell, une trafiquante sexuelle condamnée, ainsi que sur un vol du 12 mai 2000, où il est identifié comme voyageant avec Jeffrey Epstein, Mme Maxwell, le célèbre chef Adam Perry Lang, un garde du corps et trois autres personnes. Deux autres vols de 1999 affichaient également le nom de « Prince Andrew », aux côtés de celui de l’officier de protection royale Steve Burgess.
La publication des journaux de vol a eu lieu quelques heures seulement après que le frère du roi Charles III a annoncé qu’il cesserait d’utiliser ses titres et distinctions, dont celui de duc d’York.
L’épouse de l’ancien sénateur du New Jersey déchu Bob Menendez, Gwendolyn Beck, et une femme nommée Claire Hazel figurent également sur l’un des vols de 1999, avec M. Epstein et Mme Maxwell à bord. Le vol transportant Gwendolyn Beck et Claire Hazel reliait les Îles Vierges américaines à Palm Beach, en Floride, le 12 février, et l’autre s’est envolé de Teterboro, dans le New Jersey, vers les Îles Vierges américaines le 9 février.
Ces journaux de vol ont refait surface après que la Commission de surveillance de la Chambre des représentants des États-Unis a publié vendredi des centaines de documents supplémentaires provenant de la succession de Jeffrey Epstein.

Le procès de Ghislaine Maxwell pour trafic sexuel avait déjà mis en lumière le nom du prince Andrew en le désignant comme passager du jet de M. Epstein. L’une des accusatrices de la mondaine britannique déchue avait affirmé avoir également voyagé avec le prince au milieu des années 1990. L’un des pilotes de l’avion, Larry Visoski, a déclaré au procès que le prince Andrew avait pris l’avion « à plusieurs reprises ».



















