Accueil Actu Monde International

« Je n’utiliserai plus mon titre ni les honneurs qui lui sont conférés » : le prince Andrew, empêtré dans des scandales, renonce à son titre royal

par RTL info avec AFP
Le prince Andrew renonce à son titre royal et aux honneurs qui y sont liés, tout en niant catégoriquement les accusations liées à ses liens avec Jeffrey Epstein. Cette décision intervient après des années de scandales qui ont pesé sur la réputation de la famille royale britannique.

Le prince Andrew, empêtré dans des scandales, principalement celui de ses relations avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, a annoncé vendredi soir renoncer à son titre royal tout en «niant catégoriquement» les accusations contre lui.

«Après avoir discuté avec le roi (Charles III, son frère, ndlr) et ma famille, nous avons conclu que les accusations continuelles à mon encontre nuisaient au travail de Sa Majesté et de la famille royale. J’ai décidé, comme je l’ai toujours fait, de donner la priorité à mon devoir envers ma famille et mon pays», selon un communiqué du prince.

«Je n’utiliserai plus mon titre ni les honneurs qui lui sont conférés», poursuit le prince, qui s’était déjà retiré de la vie publique il y a cinq ans sous la pression du scandale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus