Accueil People Royauté

"Parfaitement intégrée", "à la mode", "éclat": la reine Mathilde séduit la presse étrangère avec ses tenues distinguées

La reine Mathilde est arrivée dimanche à Abidjan et effectue une mission de trois jours en Côte d'Ivoire en sa qualité de Défenseure des objectifs de développement (ODD) des Nations Unies. En parallèle de ses différents engagements, Mathilde est devenue au fil des années une icône de mode. 

Lors de sa mission humanitaire en Côte d’Ivoire depuis le 3 mars, plusieurs médias ont fait de nombreux éloges sur la visite officielle de la reine Mathilde, concernant son engagement et également sur ses tenues. 

Ce lundi 4 mars, la reine a visité l'ONG Cavoequiva à Adjamé ainsi que l'hôpital Mère-Enfant à Bingerville. Pour l'occasion, Mathilde portait une robe rose Oscar de la Renta et des boucles d’oreilles Carolina Herrera. Le magazine néerlandais Libelle a particulièrement apprécié sa tenue : "Elle ne déçoit pas. Elle se promène avec éclat en Côte d’Ivoire".

"Dans sa robe rose à fleurs, elle inspire les enfants et la jeunesse. La reine Mathilde est comme toujours habillée à la mode tout en soutenant une bonne cause", écrit le magazine allemand. 

Edition numérique des abonnés
Belga

Ce mardi 5 mars, la reine s'est rendue dans une école de Yopougon faite de briques en plastique recyclé et a ensuite pris une pirogue pour se rendre auprès de la communauté de pêcheurs de Grand-Lahou, menacée par la montée des eaux et l'érosion. Elle est apparue dans une robe bohème violette et bleue de la marque Ba&sh avec des motifs géométriques.

Edition numérique des abonnés
Content Curation

"La reine Mathilde de Belgique brille dans une robe chic à motifs lors de sa visite en Côte d’Ivoire. Elle est particulièrement élégante", écrit le quotidien britannique Daily Mail. Le journal espagnol El Confidencial écrit également : "La reine des Belges nous a surpris avec des vêtements colorés de sa garde-robe. Elle montre qu’elle est parfaitement intégrée aux traditions de la Côte d’Ivoire"

Edition numérique des abonnés
Content Curation

Aujourd'hui, la reine belge visite la plantation de cacao de l'Entreprise Coopérative des Agriculteurs de Méagui et va rencontrer des femmes entrepreneures, avant de repartir pour la Belgique dans la soirée.   

Edition numérique des abonnés
Belga

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Blanche-porte ?

    pierre thiry
     Répondre
  • Je trouve Maxima , l'espagnole ou les scandinaves beaucoup plus au gout du jour . Ici comme vous dites trop distinguées et hors du temps pour moi .

    Philibert Bernard
     Répondre