Accueil Divertissement RTL inside

Exit les terrains de sport, Vincenzo Ciuro surprend dans un rôle inédit à la télé : « C’est stressant parce qu’on sort de sa zone de confort »

Par RTL info
Un téléphone sonne dans la rue. Deux inconnus décrochent… et se retrouvent propulsés dans une aventure haletante à travers leur ville, avec 25.000 euros à la clé. « Le Phone », nouveau jeu immersif présenté par Vincenzo Ciuro, débarque sur RTL play.

Et si une sonnerie de téléphone suffisait à déclencher l’expérience la plus folle de votre vie ? C’est tout le principe du Phone, un nouveau jeu immersif, inédit en Belgique francophone, porté par Vincenzo Ciuro. Connue pour ses émissions sportives, cette figure bien familière des téléspectateurs change ici totalement de registre pour devenir le maître du jeu d’une aventure à la fois imprévisible, physique et humaine.

Le concept : deux téléphones sont dissimulés dans une ville. Aucun casting, aucune sélection. Lorsqu’ils sonnent, deux passants les décrochent… et s’engagent, s’ils le souhaitent, dans une aventure hors norme. Leur objectif : collaborer pour trouver un coffre contenant jusqu’à 25.000 euros. Mais pour y parvenir, il faudra relever une série d’épreuves spectaculaires.

Une aventure grandeur nature

Dans le premier épisode tourné à Liège, Allan, mosaïste, et Julie, hippothérapeute, se retrouvent embarqués dans une course contre la montre. Au programme : une grue de 50 mètres, des énigmes perchées au-dessus du vide, une traversée de la Meuse en speed boat, des téléphones piégeurs, une Ferrari, et même une étape au cœur du stade du Standard de Liège. Pour avancer, ils doivent décrocher trois clés, chacune liée à une épreuve, avant d’accéder à un quiz final décisif.

« Il faut vraiment se dépasser », explique Vincenzo Ciuro. « Il y a aussi des défis plus intellectuels, avec des énigmes à résoudre »

Au-delà du jeu, l’émission accorde une vraie place aux liens qui se tissent entre les candidats. « Ils ne se connaissent pas. Donc ils doivent apprendre à se découvrir. Et ça nous donne des moments humains assez forts », souligne l’animateur. « Est-ce qu’ils vont céder ? S’apprécier ? Se challenger ? On ne peut jamais savoir à l’avance. C’est à la fois émouvant et stressant ».

Habitué aux plateaux de sport, Vincenzo Ciuro relève ici un tout nouveau défi. « C’est excitant, forcément. C’est stressant aussi, parce qu’on sort de sa zone de confort. Mais j’adore ça. C’est hyper intéressant de découvrir un nouvel environnement, de travailler avec d’autres personnes, avec d’autres moyens de production, de sortir des studios aussi. »

Et lui, aurait-il décroché le téléphone ? « Je pense que je décroche le téléphone, oui. Mais je ne sais pas si je vais au bout du processus pour rentrer dans le jeu, parce que je suis assez cérébral. Je me pose pas mal de questions », reconnaît-il. « Il faut avoir une personnalité hyper ouverte, il faut oser se challenger sans savoir où on va et sans savoir ce qu’on va être amené à faire. »

Le premier épisode déjà disponible sur RTL play

Le premier épisode avec Allan et Julie, est déjà disponible sur RTL play. Entre une grue vertigineuse, une Ferrari, des téléphones piégeurs et un saut dans la Meuse, Le Phone enchaîne les défis spectaculaires. Mais la vraie question reste : arriveront-ils à décrocher les 25.000 euros ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus