Partager:
En avril dernier, ils étaient onze, huit hommes et trois femmes, à se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui, ces agriculteurs vont découvrir les lettres et messages envoyés par leurs prétendants et prétendantes. Des mots doux, parfois drôles ou touchants, qui pourraient bien changer leur vie.
Maria del Rio, qui présente l’émission pour la deuxième année consécutive, souligne ce qui rend « L’Amour est dans le pré » unique : « Ce qui me touche tout particulièrement, c’est la manière dont cette émission représente la vie. Rien n’est scripté. Il faut suivre ce qui se passe en fonction des coups de cœur et des émotions. C’est ce qui la rend plus magique que jamais. »
Dès les premières rencontres, la présentatrice a été marquée par la sensibilité des candidats : « Ce qui marque, c’est la fébrilité, la vulnérabilité avec laquelle ils osent se lancer. Il faut une sacrée audace pour oser combler ce vide, ce qui leur manque le plus : l’amour. »
Une saison riche en rebondissements
La 17ᵉ édition promet d’être forte en surprises. Maria del Rio l’assure : « Cette saison ne nous a pas épargnés, dans le bon sens du terme. Il y a eu des situations inattendues auxquelles on n’était pas prêts. » Elle évoque notamment des jumeaux dont l’histoire l’a particulièrement touchée.
Comme chaque année, la réception du courrier reste un temps fort : « Les agriculteurs ouvrent leurs lettres avec la main qui tremble un peu. Revenir à ce mode ancien, découvrir l’écriture, les photos, le papier… c’est toujours un moment très impactant », confie Maria del Rio.
Chaque saison apporte son lot de coups de foudre, de déceptions et d’instants de vérité. Mais pour l’animatrice, l’essence reste la même : « C’est une émission sincère, pleine de vrais sentiments, de vraies situations et de véritables envies. Les gens sont là pour les bonnes raisons, et je crois que c’est ce qui touche le plus. »
La saison 17 de « L’Amour est dans le pré » est à suivre dès ce soir à 20h55 en streaming sur RTL play et sur RTL tvi.

















