Partager:
Figure de la danse, Malika Benjelloun sera en Belgique ce dimanche 31 août pour une Djam (Convention de danse) aux côtés de chorégraphes de renom, dont Jean-Marc Généreux. Professeure de danse depuis la 11e saison de la Star Academy, elle a collaboré à l’international avec Nike et le Cirque du Soleil, et formé des artistes appelés à danser pour Beyoncé, Madonna ou Janet Jackson.
Invitée de Benjamin Maréchal dans « Ils mériteraient d’être dans le journal » sur bel RTL, le jour de son anniversaire, elle a eu droit à une surprise : la venue en studio d’Hugues Hamelynck, comédien, metteur en scène, improvisateur, directeur de café-théâtre et désormais voix de la rentrée sur bel RTL, que le public a découvert notamment comme professeur de théâtre dans la Star Academy.
Star Academy : ce qu’ils peuvent (et ne peuvent pas) dire
Interrogée sur la prochaine saison, Malika Benjelloun reste prudente : « Alors on vous adore Benjamin, vous le savez, mais on est obligé comme chaque année de laisser le soin à la chaîne d’annoncer la distribution des professeurs, sinon on va se faire engueuler. » Elle ajoute : « C’est dans pas très longtemps, dans trois semaines vous devriez savoir. »
Avec humour, Hugues enchaîne rappelant qu’il faut « laisser la [chaîne] faire son travail ».
Une amitié née en coulisses
Les deux anciens professeurs racontent leur première rencontre : « On était ensemble à l’hôtel […] parce que comme nous, on vient de Belgique et nous nous mettons à l’hôtel avant qu’on ait nos appartements. Et on a passé une super soirée tous les deux », confie Malika.
Hugues précise : « En fait, on s’est rencontré un mois avant que la Star’ Ac commence parce qu’on était allé à Paris pour faire les photos et c’est là qu’on fait connaissance et on passe une première soirée ensemble à l’hôtel. […] J’avoue que moi qui ne bois plus jamais d’alcool, ce jour-là pour me détendre, j’avais bu un verre d’alcool et j’étais beaucoup plus bavard que d’habitude. »
Il ajoute encore : « J’étais stressé de la rencontrer et puis, j’ai découvert que c’était la femme la plus drôle du monde, qui avait des expressions absolument incroyables. »
Malika évoque aussi l’entente au sein de l’équipe : « On fait des sorties, on mange ensemble pendant la Star Academy. Quand vous avez des jours off, on traîne avec les autres profs. Il y avait une bonne ambiance, c’était géniale. »
Et l’amitié perdure au-delà de l’émission. Hugues confie : « Ce n’est vraiment pas pour faire les gars très heureux de se revoir à la télé ou à la radio. Vraiment, Malika et moi, je crois qu’on a une amitié qui est née pendant la Star Academy […] Et honnêtement la relation […] J’ai même tendance à dire qu’elle est plus intense maintenant que durant l’émission. »
Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.


















