Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

« On a chanté du Brel, puis on a bu un verre » : Typh Barrow raconte sa dernière soirée avec Maurane, la veille de sa mort

Par RTL info
Invitée sur bel RTL, la chanteuse est revenue sur ce moment fort et douloureux : son duo avec Maurane la veille de sa disparition.

Après deux ans de pause, Typh Barrow revient sur le devant de la scène. Son nouveau single « Close To Me » annonce une tournée en 2026.

« C’est une chanson qui parle de passion, de sensualité. C’est peut-être une chanson un peu plus charnelle par rapport à tout ce que j’ai fait dans le passé », a confié la chanteuse au micro de Benjamin Maréchal dans l’émission Il mériterait d’être dans le journal sur bel RTL.

Durant son absence, l’artiste s’est consacrée à sa vie de famille. « Je suis montée sur scène jusqu’à ce que je sois enceinte de six mois. Et puis j’ai pris un break, bien nécessaire pour profiter pleinement de ce qui m’arrivait », a-t-elle expliqué. Elle avait d’ailleurs annoncé sa grossesse à son public à Forest National : « On n’était pas tout à fait sept sur scène, mais huit », s’était-elle amusée à déclarer ce soir-là.

Un souvenir indélébile : Maurane

Au cours de l’émission, un souvenir plus douloureux est revenu sur la table : celui de Maurane. La chanteuse belge est décédée le 7 mai 2018, à l’âge de 57 ans, retrouvée sans vie à son domicile de Schaerbeek, alors qu’elle préparait un album de reprises de Jacques Brel.

La veille de sa mort, elle montait encore sur scène à Bruxelles, lors de la fête de l’Iris, pour interpréter « La chanson des vieux amants ». Parmi les artistes présents ce soir-là, Typh Barrow.

La chanteuse se souvient avec précision de cette ultime soirée : « On a chanté du Brel, puis on a bu un petit verre dans la loge. Et le lendemain matin, je me réveille et mon téléphone est inondé de messages. Vous me ramenez à un souvenir difficile. »

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et chaque jour, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.