Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Dans le RTL info 13h, Olivier Schoonejans surprend en recevant… un suppositoire : « Un sort assez tragique »

par RTL info
Ce mardi dans le RTL info 13h, Olivier Schoonejans a accueilli des invités bien particuliers : une rose… et un suppositoire. Derrière ces surnoms spéciaux, un beau duo composé de Mustii et Alice On The Roof.

Olivier Schoonejans a reçu des milliers d’invités depuis qu’il présente le RTL info 13h : des chanteurs, des comédiens, des artistes… mais il y en a de plus originaux que d’autres. Ce mardi, un suppositoire ainsi qu’une rose étaient présents dans son studio.

Rassurez-vous, il n’y a pas vraiment eu une petite gélule ou une fleur dans les sièges habituellement réservés aux invités. Derrière ces patronymes bien particuliers, deux artistes connus et reconnus de nombreux Belges : Mustii et Alice On The Roof. Les deux chanteurs sont, en effet, à l’affiche d’un spectacle nommé « L’histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée ».

À l’origine du spectacle, une BD, un livre pour enfants, écrit par Alex Vizorek et Caroline Allan, qui est devenue une pièce.

« C’est difficile de résumer ça en quelques mots. Je peux simplement dire que c’est une histoire qui vaut vraiment la peine d’être connue parce que le point de vue du suppositoire qu’on va découvrir pendant cette pièce, on n’en a pas assez parlé, peut-être même jamais. Le sort du suppositoire, on peut l’imaginer, il est assez tragique et suspense », note Alice On The Roof. « Il va essayer d’échapper à sa destinée, de dévier l’histoire. C’est une forme de conte ».

De quoi se détendre devant un spectacle au deuxième degré voire plus ? « C’est aussi tout le savoir-faire de Nathalie Huffner qui met en scène le spectacle. Franchement, on est pris par l’émotion. C’est une vraie histoire qui se tient. Mais évidemment, les costumes font beaucoup », note Alice On The Roof. « On est plusieurs sur scène et on joue tous plusieurs rôles aussi. Par moments, j’ai un rôle de suppo. Mais je joue aussi un thermomètre, par exemple, ou un mercurochrome… C’est un vrai challenge. J’ai fait des études à l’IAD, je n’avais jamais appris à faire le mercurochrome, maintenant c’est la consécration », rigole Mustii.

La pièce sera visible dès le 14 février jusqu’au 1er mars dans le Centre Culturel d’Uccle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus